• Akumal/îles Holbox

    Avant de rejoindre les îles Holbox, passage obligé à Akumal pour aller nager avec les tortues qui sont présentes dans la baie de mai à septembre.

    Heureusement que le routard avait précisé " petite plage tranquille, peu de monde et peu d'hôtels..." Il faudrait qu'ils y retournent faire un tour, c'était plein à craquer et des hôtels de luxe tout le long de la côte...

    Akumal/îles Holbox

    On a même pensé à tracer notre route tellement les logements étaient chers!! Heureusement, nous avons trouvé un petit dortoir dans un hôtel à Akumal 'ville'et non Akumal 'plage' , ça change tout! yes

     Malgré le monde, on s'est régalé en snorkelling! Nous avons testé nos masques et tubas tout neufs que l'on a décidés d'acheter (beaucoup plus rentable que de les louer à chaque fois!)

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles Holbox

    et voici les tortues que l'on attendait depuis longtemps money 

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles Holbox

     C'était un super moment que de les voir nager paisiblement dans leur habitat naturel.

      

    Pour rejoindre les îles Holbox situées tout au nord de Cancun, c'est reparti pour le stop qui fonctionne plutôt bien au Mexique! cool

    Akumal/îles Holbox

     C'est vraiment cool car en plus d'économiser un peu sur les bus, on rencontre de nouveau les locaux, et jusqu'à aujourd'hui nous avons vraiment rencontré des gens extraordinaires et d'une gentillesse incroyable, certains nous ont même beaucoup donné. Pour Holbox, nous avons rencontré sur le bateau le gérant de l'hôtel où nous voulions mettre la tente. Ils nous avaient croisé sur la route entrain de faire du stop mais n'avait pas pu nous prendre. Du coup il est venu discuter avec nous sur le bateau, Alain l'a aidé à descendre quelques cartons du bateau et il nous a offert une super chambre pour le prix d'un emplacement de tente!! yes Notre plus belle chambre depuis notre départ.

    Akumal/îles Holbox

    Holbox est une île beaucoup moins touristique et plus accessible niveau budget que isla Mujeres ou encore isla Cozumel situées au large de Cancun également. Les routes sont en sable, pas de voiture ici, juste quelques scooters et des petites voitures de golf pour se déplacer. C'est vraiment tranquille et reposant.

    Si vous avez adoré la lagune de Bacalar et les plages de Tulum, vous allez être encore plus émerveillé devant ces images, on en revenait pas de connaître un endroit aussi paradisiaque ...

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles Holbox

    Nous y avons passé une première journée farniente, où nous avons même pu combiner plage, transat et jacuzzi! glasses Le rêve!!

    Akumal/îles Holbox

    Et tout çà gratuitement (il faut oser, parfois çà paye! winktongue) Ben quoi, l' hôtel était ouvert, il n'y avait personne, du coup on en a bien profité!

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles HolboxOn ne pouvait pas rêver mieux...

    Puis le lendemain c'était nage avec les requins baleine qui se trouvent à Holbox de juin à septembre. Ce sont les plus gros poissons existants au monde (pour ceux qui pensaient à la baleine, c'est un mammifère lol he) et ne se nourrissent que de plancton et de petits poissons. C'était à la fois impressionnant et surréaliste de se retrouver à côté d'un tel poisson!

    Akumal/îles HolboxSa tête vue de dessus

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles HolboxAurore toute petite à côté en haut à droite

     

    Akumal/îles Holbox

    Le nôtre ne mesurait que 8 mètres et paraissait déjà énorme, alors on n'imagine même pas ceux de 15 mètres!

    Nous avons eu la chance d'apercevoir aussi 2 raies manta, elles sont vraiment immenses (2 mètres de diamètre), c'est très beau à voir, mais malheureusement pas de photos car elles allaient trop vites...Ainsi que de nouveau des tortues,

    Akumal/îles Holbox

    de jolis poissons colorés

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles Holbox

     

    et des raies armées (celles qui ont piqué Alain au Nicaragua...ouch). 

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles Holbox

     Pour clôturer cette super journée, rien de mieux qu'un bon 'ceviche' (plat typique à base de poissons marinés au citron, tomate, coriandre, oignons et piment qui arrache la gueule en option) dans un cadre idyllique... (Bon, pour Alain c'était crakers au jambon, allergie oblige!sarcastic)

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles Holbox

    Akumal/îles Holbox

    Pour tous ceux qui voudraient se rendre au Mexique, ne zappez surtout pas cette étape!! Un de nos coups de cœur jusqu'à présent...


  • Commentaires

    1
    Cedrix
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:38

    EXTREME TRIP!!

    2
    Clairon
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:27

    Whaou je suis toujours grave admirative de tous vos récits photos etc.... C'est fabuleux tout ce que vous êtes en train de vivre c'est au top et merci de nous faire partager encore une fois tout ça. On ne vous oublie pas

    3
    Maman
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:40

    Paradisiaque! Les espèces humaines que nous verrons aux Etats-Unis seront peut-être aussi volumineuses que les requins-baleines mais certainement moins intéressantes ....

    Tout ça est très beau.

    Gros bisous

    4
    marraine
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:33

    C'est évidemment une de vos étapes la plus forte en émotions car en regardant ces images on ressent une profonde compassion pour ces animaux ou bien de la peur, mais à terme,  l'homme étant leur prédateur dans le temps, on se dit que l'on voudrait retenir ces images en forme d'adieu et que rien ne change, c'est en cela que ces images sont si belles, si uniques, et en nageant avec eux vous y laissez l'empreinte d'un petit bout de tendresse humaine. Réchauffez encore  nos entrailles !

    5
    Shirley
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:33
    Waou! Sympa effectivement!ça donne envie! Laurent va marronner quand je vais lui montrer les requins baleines et que vous avez vu des raies manta :-) on n'a jamais réussi à en voir lol! Une bonne étape à retenir en tt cas! Eclatez vous bien ;-)
    Ici tout va bien,notre petite Léa grossit bien et c'est en bonne voie pour qu'on puisse la ramener à la maison ds la semaine prochaine!plein de gros bisous à tous les deux!
    6
    Oli
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 12:57

    Cinq ans que je veux aller au Mexique.... Quand j'y arriverai vous me donnerez toutes ces adresses je zaperai juste l'énorme requin lol mais c'est vraiment magnifique !!!!!!

    7
    pierre
    Dimanche 2 Août 2015 à 21:09

    J'ai recupéré cet am les quelques pays de retard que j'avais accumulés, vous allez trop vite pour moi...... et je m'en suis mis plein les yeux grace à vous. Fantatisque votre baignade avec les requins baleine, et tous les poissons que vous avez croisés. Je me pose quand même une question,  quand vous aurez fini votre magnifique promenade mondiale, qu'allez vous faire plus tard pour vos vacances??? Je vous embrasse trés fort, continuez nos rêves.

    8
    Lundi 3 Août 2015 à 03:49

    Merci pour tous vos commentaires ;-) on vous embrasse très fort!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :