• Bacalar/Tulum

    A peine arrivés au Mexique, nous avons pris la route pour Bacalar, un petit village non loin de la frontière avec le Bélize,  située au bord d'un lac. Nous sommes arrivés de nuit, on a pu planter la tente dans le jardin d'un hôtel, et voilà la merveille devant laquelle nous nous sommes réveillés au petit matin :

    Bacalar/TulumLe lac est surnommé "le lac aux sept couleurs" et on comprend pourquoi. C'est impressionnant de voir toutes ces nuances de bleu. On pourrait y rester des heures à le contempler tellement c'est beau...

    Bacalar/Tulum 

    Et pour compléter la carte postale, 2 petits hamacs pour se prélasser à la fois au soleil mais les pieds dans l'eau wink2 :

    Bacalar/Tulum

    Bacalar/TulumLe top!! glasses

    Alain s'est même fait une super copine winktongue

    Bacalar/TulumCet espèce de chien sans poil à crête blonde assortie à sa queue! La mascotte de l'hôtel ^^! Mais aussi et surtout une race datant de l'époque maya, paraît'il qu'ils la consommaient car c'est une très bonne viande qui aurait le goût du poulet...

    Après s'être bien reposés et une fois les batteries rechargées, nous poursuivons notre route des mayas avec la visite du site de Tulum. Ce qui rend ce site unique c'est sa position en bordure d'une falaise de 12 m de haut qui domine la mer des Caraïbes.

    Bacalar/Tulum

    Bacalar/Tulum

    Bacalar/Tulum

    Le site est entouré de remparts, et à l'intérieur de ceux-ci pas de grandes pyramides comme à Tikal, mais un ensemble de temples et d'habitations pour les nobles. La population quant à elle vivait à l'extérieur des remparts et n'avait le droit de pénétrer dans l'enceinte sacrée que pour assister aux cérémonies.

    Bacalar/TulumEl castillo

    Bacalar/Tulum

    Bacalar/Tulum

    Tulum fut l'une des dernières cités mayas et disparu il y a à peu près 450 ans. 

    Elle est envahie d'iguanes de toutes tailles qui se camouflent au beau milieu des ruines, c'était cool de pouvoir les voir de si près!!

    Bacalar/Tulum

    Bacalar/TulumAurore aussi s'est fait un copain à crête!!winktongue

    Après la visite du site sous un soleil accablant, direction la plage de sable blanc pour se rafraîchir

    Bacalar/Tulum

    et un petit tour en bateau pour une séance de snorkelling franchement pas géniale... Peu de temps sur place et pas beaucoup de choses à observer au fond de l'eau...

    En ce moment, toute la côte caribéenne est envahie par une algue qui s'entasse par paquet au bord de l'eau. Même au large il y a la présence de ces algues en quantité moins importante mais elles sont là quand même. L'eau est donc bien marron et donc pas beaucoup de visibilité... On s'est bien fait avoir pour ce tour sarcastic... On se dit que l'on a quand même eu droit à une jolie vue du site depuis la mer :

    Bacalar/Tulum

    Voilà pour notre arrivée au Mexique, on peut déjà vous dire par avance que c'est un pays magnifique. La suite dans les prochains articles tongue!

    Bises à tous

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    marraine
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 09:00

    C'est un peu vrai le chien ressemble à un poulet sur pattes, et la crêtes assortie à la queue non mais !  et la plage de sable blanc qui nous éblouie même devant l'ordi, je sens que le Mexique va vous  plaire, de bons jus de fruits au  détours d'une rue et plein de temples aux escaliers pour petits pieds... et dis donc Aurore je ne vois pas bien, tu rougis ou tu bronzes ? bs

    2
    Oli
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 14:11

    OMG cette plage !!!!!!!!! J’arrive !

    3
    Maman
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:37

    Mais on ne peut plus en partir de là ! Quel sable !  C'est à mourir d'envie ! Et ce chien chic et rocker. Je suis toute remuée. Bon, en attendant, je vais aller me baigner à Sainte-croix. Pas de hamac, mais pas d'algues non plus. Na !

    Gros bisous

    4
    Lundi 27 Juillet 2015 à 00:33

    Je bronze ;-), ça parait incroyable mais c est vrai!! Gros bisou à tous!! 

    5
    Cedrix
    Lundi 27 Juillet 2015 à 13:41

    Joli décor et magnifique site, le mexique regorge d'histoire et de sites Maya;

    Claire m'en as beaucoup parlé.

     

    Trop cool de vous voir dans le hamac, on viens de passer le w-end à tourette, l'aniv de Marine été tout à fait dantesque , nous avons retourner le village et la maison de Valentin et Marine, grosse garden party toute la nuit jusqu'a épuisement total des troupes, grosse rencontre avec Bertoche ( alias plastique bertoche, ça plane pour moi, hymne du w-end).

    on a même bu un coup à la votre santé!!

    bon voyage les asthèques, à plus

    6
    boris
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 07:54
    7
    Pierre
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:22

    Fantastique votre voyage, c'est mon premier commentaire mais pas ma première visite. J'ai quelques pays de retard mais je vais essayer d'être plus régulier. Votre blog est vraiment excellent et vous nourrissez nos rêves.


    Il a comme un petit air de famille ce chien non ?


    Je vous embrasse très fort


    ...

    8
    béatrice
    Lundi 29 Février 2016 à 10:10

    Bonjour Aurore

    Je suis la maman de Pierre

    Nous partons tous au Mexique début mai vers Tulum. Olivia m'a permis accéder à ton blog de voyage. Quelle chance pour vous de faire tout cela et merci de nous le faire le faire partager.

    Bonne route

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :