• Bangkok/Kanchanaburi

     

    Avec beaucoup de retard, nous poursuivons le blog et nous vous emmenons dans cette immense ville de Bangkok où réside près de 10% de la population du pays, soit près de 8 millions d’habitants!!

    C’est une ville complètement folle où les buildings

    Bangkok/Kanchanaburi

    Bangkok/KanchanaburiVoici la tour Baiyoke II, la plus haute de Thaïlande avec ses 309 mètres de haut

    les nombreux fast-food,

    Bangkok/Kanchanaburi

    les enseignes lumineuses

    Bangkok/Kanchanaburi

    et les grands centres commerciaux

    Bangkok/Kanchanaburi

    se mélangent aux maisons sur pilotis bringuebalantes

    Bangkok/KanchanaburiOn se demande comment ça peut tenir encore debout...arf

    et aux petites échoppes de rue.

    C’est également la ville où l’on aura mis le plus de temps à se trouver un petit hôtel pas trop cher et pas trop dégueu, soit près de deux heures à arpenter les rues avec nos gros sacs sur le dos et une chaleur étouffante!

     

    Pour ce qui est des transports en commun, là aussi c’est de la folie ! yes

     En effet, on peut dire que la ville est faite sur quatre niveaux : les sous-terrains pour le métro, la route pour les sept millions de véhicules circulant chaque jour ouch… (On vous laisse imaginer les bouchons... et la pollution!!), les passerelles pour les piétons, et au dernier niveau les lignes du métro aérien :

    Bangkok/Kanchanaburi

    et c'est sans compter les lignes de chemin de fer qui viennent parfois s'intercaler au milieu, ainsi que les bateaux qui sont eux aussi un moyen de transport public bien pratique ici!

    En effet, la rivière Chao Phraya traverse la ville du nord au sud, et de nombreux bras de celle-ci forment une foule de canaux surnommés « les khlong ».

    Bangkok/KanchanaburiVoilà un des nombreux canaux de la ville. Quand le bateau arrive, à fond de balle en général , tu as intérêt à vite sauter dedans car il repart aussitôt et aussi vite! yes C'est du sport!!

    Il s’agit là d’un véritable labyrinthe aquatique offrant de jolies vues sur la ville,

    Bangkok/KanchanaburiLa rivière est une véritable autoroute à bateau! La circulation y est aussi intense que sur terre!!yes

     

    ainsi que sur quelques temples, tel que ce joli temple chinois

    Bangkok/Kanchanaburi

    Ces canaux révèlent un tout autre visage de Bangkok, avec notamment ces maisons sur pilotis aux toits de taule que l'on voit sur l'une des premières photos, ces maisons étant bien souvent ravagées chaque année par les inondations de la saison humide...

    Bangkok est en effet construite sur un terrain marécageux et s’enfoncerait de près de 30 millimètres par an arf!

    Pas le temps de s’ennuyer dans une ville si trépidante et pleine de vie money !!

    Entre la visite des différents temples,

    notamment le temple Wat Pho renfermant le second plus grand bouddha couché au monde (le plus grand se trouvant en Birmanie)

    Bangkok/KanchanaburiIl mesure tout de même 45 mètres de long sur 15 mètres de haut ! On n'arrive d'ailleurs même pas à le faire entrer entier dans l'objectif tant il est grand et l'endroit où il se trouve étroit...sarcastic

    Ce temple est vraiment beau

    Bangkok/Kanchanaburi

    avec tous ces stupas recouverts de céramiques

    Bangkok/Kanchanaburi

    Bangkok/KanchanaburiChacun de ces stupas représenterait l'un des rois de la dynastie des Chakri fondée par Rama I à la fin du 18ème siècle

    et ses galeries abritant près de 400 bouddhas assis

    Bangkok/Kanchanaburi

    Un passage par les différents centres commerciaux s'imposaient afin de s’acheter des fringues pour quelques bahts, mais aussi et surtout pour passer une journée au frais winktongue !

    Cela nous aura permis d’essayer les casques de réalité virtuelle

    Bangkok/Kanchanaburi

    et de se mettre ainsi à détruire des météorites en plein milieu de l’allée tongue, ainsi que le segway ! Le gars n’arrêtait pas de nous dire « Be careful, it’s difficult! », il avait peur qu’on lui ruine son magasin, et il n’avait pas tort au vue de nos trajectoires un peu approximatives...money, mais ça va, pas de casse !

    Nous y aurons croisé également quelques éclairages plutôt originaux smile

    Bangkok/Kanchanaburi

    Bangkok/Kanchanaburi

     ainsi qu’une accro au jeu des peluches

    Bangkok/KanchanaburiDéjà trois sacs pleins, mais quand va-t-elle s’arrêter ???oh

    Après la journée « culture » et la journée « clim’ », voici venu le moment de la journée « marchés » avec l’immense marché de Chinatown.

    Bangkok/Kanchanaburi

    C’est une véritable fourmilière sans fin où l’on trouve de tout et de n’importe quoi comme sur tous les marchés chinois en général wink2, notamment des marmites de bouffe inconnue au bataillon

    Bangkok/Kanchanaburi

    et pas toujours très appétissante…

    Bangkok/KanchanaburiOn ne saura jamais ce que c'était que ces drôles de trucs...

    Le soir venu, c’est dans le quartier animé de Khao San Road qu’il faut se rendre.

    Il s’agit du quartier « routard » de Bangkok avec tous ses hôtels bon marchés et ses nombreux bars à qui mettra la musique le plus fort. Autant dire que si ta chambre donne sur la rue, impossible de dormir smile! C’est un sacré bordel mais c’est à voir ! On peut facilement y boire un verre tout en se faisant masser, se faire faire des tresses et avaler une petite brochette de scorpions en même temps…

    Bangkok/Kanchanaburi

    Vous l’aurez compris, c’est le quartier à touristes !

    Et pour finir cette visite de Bangkok, il nous aura fallu trouver un centre médical pour qu’Aurore puisse se faire faire sa deuxième injection contre la rage, et là c’était carrément du délire pour nous Français yes

    Alors un centre médical à Bangkok, et bien cela ressemble à un centre commercial. Il y avait plusieurs bâtiments avec restaurants et supermarchés à l’intérieur de chacun, un orchestre et un Starbucks dans lequel les patients déambulaient tranquillement avec leur perfusion et leur fauteuil roulant sarcastic… C’est assez spécial et surprenant mais ça nous a bien fait marrer !

    Bon, en ce qui concerne l’organisation cela nous aura moins fait rire... Il nous aura fallu plus d’une heure pour savoir où l’on devait se rendre pour une simple petite injection !

    Ils ont quand même  réussi à nous renvoyer à l’endroit même où nous nous étions présentés au tout début… Bref, Aurore a pu avoir sa piqûre, c’est le principal !

    Retour à l’hôtel… Passerelle,

    Bangkok/Kanchanaburi

     métro,

    Bangkok/Kanchanaburi

    bateau,

    Bangkok/Kanchanaburi

    Khao San Road… Ca y est, bien rentrés tongue !

    Bangkok est vraiment une ville unique, vivante, à la fois moderne et chaotique, intéressente et attachante. Nous avons vraiment aimé l’ambiance qui se dégage de tout ce mélange.

    A présent, nous prenons la direction de Kanchanaburi, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Bangkok.

    Cette ville est conne car c’est ici que se trouve le fameux pont de la rivière Kwaï !

    Bangkok/Kanchanaburi

    Au cours de la seconde guerre mondiale, l’armée japonaise ordonna en 1942 la construction d’une voie de chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie. 30000 prisonniers occidentaux et près de 100000 travailleurs Asiatiques participèrent à la construction de ces 415 kilomètres de voie ferrée, et travaillèrent dans d’atroces conditions.

    Lorsque les Japonais décidèrent par la suite que ce pont servirait également à envahir l’Inde, la cadence devint infernale et causa des milliers de morts par épuisement, sans parler du paludisme et des nombreux bombardements que subi le pont.

    Aujourd’hui, les Thaï ont restauré cette ligne de chemin de fer en demandant des financements aux banques japonaises ^^. Le pont enjambe donc la rivière Kwaï, et dès la nuit tombée, tous les restos se trouvant au bord de l'eau s'illuminent et rendent l'endroit vraiment sympa.

    Bangkok/Kanchanaburi

    En ce qui nous concerne, nous avons opté pour un apéro directement sur le pont avec nos amis Phil et Auré cool!

    Bangkok/Kanchanaburi

     Nous en avons profité pour découvrir un peu les alentours et nous baigner dans une jolie cascade cachée en pleine jungle,

    Bangkok/KanchanaburiErawann waterfalls

    Bangkok/Kanchanaburi

     et tous ses petits poissons qui venaient nous grignoter les pieds et nous faire une pédicure gratuite wink2!

    Bangkok/Kanchanaburi

    Au petit matin, après avoir campé dans la nature non loin des chutes, retour sur Kanchanaburi, et de nouveau passage sur le pont de la rivière Kwaï mais en train cette fois-ci ! Une portion de la ligne est d'ailleurs particulièrement belle car elle se fait vraiment en surplomb de la rivière.

    Bangkok/Kanchanaburi

    Après le nord du pays, il est venu le temps de découvrir ces fameuses îles paradisiaques du sud !! C’est donc sur Ko Samui que nous nous retrouverons dans le prochain article wink2

     

     

     


  • Commentaires

    1
    olivia
    Vendredi 20 Mai 2016 à 14:01

    Vous allez à ko samui !!!!!! la chaaaaaaaaaaance ^^ j'ai hâte de voir les photos!!

    J'aurai adoré aller au starbuck au milieu des perfusés mdr c'est une sacré ville.

    Des gros bisousss

    2
    Maman
    Vendredi 20 Mai 2016 à 16:50

    Ah, un petit article ! Nous étions en manque ! (Et en plus, c'est vrai.) Que de contrastes. Mais alors, les scorpions, toujours pas ? Vous allez revenir sans savoir le goût que ça a.

    Bonne continuation.

    3
    Amaury
    Lundi 23 Mai 2016 à 16:10

    Hey ! Cool ça fait plaisir ^^

    Intéressante comme ville tout de même ^^ c'est de la folie par rapport à chez nous

    Bon allez, il faut rattraper le retard du blog là svp winktongue On veut vous suivre un peu plus en direct !

    Gros bisous les amis

    PS: La "coquille" m'a bien fait rire wink2: "Cette ville est conne car c’est ici que se trouve le fameux pont de la rivière Kwaï !"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :