• Boquete/Bocas del toro

    Petite étape à Boquete, en plein cœur du pays. Un vrai havre de paix et de verdure. La végétation y est en effet luxuriante et très tropicale.

    Boquete/Bocas del toro

    Boquete/Bocas del toro

    Etant en Amérique centrale en pleine saison des pluies, on comprend pourquoi la végétation y est si dense!! Quand la pluie arrive en début d'après-midi, nous savons que l'on ne reverra pas le soleil avant le lendemain matin...

    C'est un lieu où il y a pleins de possibilités de treks, mais malheureusement peu de randos ne peuvent se faire sans guide (sentiers non balisés et des gens qui se sont déjà perdus plusieurs fois) ce qui veut dire prix exorbitants frown...

    Du coup, nous avons pris l'option de nous débrouiller par nous-même et nous avons passé une bonne petite journée à se balader en montagne, et pour zéro dollar nous avons pu voir quelques plantations de café (très réputées dans la région)

    Boquete/Bocas del toro

     un beau jardin botanique tout plein de couleurs,

    Boquete/Bocas del toro

    Boquete/Bocas del toro

    une "mini-cascade" car les plus grandes sont toutes payantes (toujours la même raison : ce sont des terrains privés... Ils abusent un peu quand même!!)

    Boquete/Bocas del toro

    et 2 jolis petits perroquets wink2

    Boquete/Bocas del toro

    Nous avons profité de cette étape pour nous reposer avant de repartir sur les caraïbes... pour nous reposer encorecool...

     L'Amérique centrale semble partie pour être plus reposante que l'Amérique su Sud!

    Dans le même article: Bocas del toro (car pas trop de choses à dire sur Boquete wink2) pour notre dernière étape au Panama. 

    C'est un ensemble d'île, encore dans la mer des caraïbes glasses, situé au nord-est du pays, à la frontière avec le Costa-Rica.

    A la différence des San Blas, ce sont des îles plus grandes et beaucoup plus boisées où au cœur de chacune règne la jungle.

    Boquete/Bocas del toro

    La plus populaire : "isla Colon" abrite la capitale de ces îles du même nom que celles-ci (Bocas). C'est une île très touristique faite de bars, de pubs, de resto et de boîtes de nuit privilégiée par les jeunes touristes américains qui y viennent principalement pour se "défoncer"...

    Boquete/Bocas del toro

    Nous y avons fait seulement une soirée afin d'y connaître l'ambiance, sinon pas de grand intérêt à part voir déambuler des groupes de jeunes bourrés......

    Nous avons préféré loger sur l' "isla Bastimientos" voisine, beaucoup plus nature et relax que la précédente. Ici, pas de route donc pas de voiture, juste un unique chemin qui permet de traverser le village constitué de maisons sur pilotis.

    Grosse chance, nous avons atterri dans une petite maison/hôtel où nous étions les seuls! De plus, c'était la moins chère : repos garanti!! C'était bien cool de se sentir comme à la maison dans un  endroit de rêve, avec notre petite chambre, notre petite cuisine et notre terrasse sur l'eau au calmewink2, le top!!

    Boquete/Bocas del toro

    Boquete/Bocas del toroNotre terrasse où nous mettions la table pour manger...

    Boquete/Bocas del toroRepos......

    Difficile de sortir de notre petit cocon, mais nous sommes quand même allés visiter les plages les plus sympas de l'île, et ce n'a pas été de tout repos!! En effet, il est possible de s'y rendre version "flemmard et payante" en bateau/taxi, mais comme d'hab, vous commencez à nous connaître yes, nous y sommes allés à pied et attention le chemin! Boue, boue et re boue... Images à l'appui :

    Boquete/Bocas del toro

    Boquete/Bocas del toroOpération récupération de tongue!

    Un vrai cimetière à tongues ce chemin!! D'ailleurs Alain y a cassé les siennes

    Boquete/Bocas del toro

    Mais ça nous a valu une bonne partie de fous-rire et un bon bain de boue! Ainsi que d'étranges rencontres en chemin

    Boquete/Bocas del toroLe crabe rebelle dressé face à nous avec ses pinces en évidence comme s'il voulait nous attaquer!!

    Boquete/Bocas del toroUn petit Bernard l'hermitte! Sa coquille était tellement grosse qu'il avait peine à se déplacer le pauvre

    avant de déboucher sur les belles plages de "wizard" et "red frog" appelée ainsi car il y aurait pleins de toutes petites grenouilles rouges que nous n'avons pas vueserf.

    Boquete/Bocas del toro

    Boquete/Bocas del toro

    Toutes ces plages sont des spot de surf réputés, d'ailleurs on n'imaginait pas voir d'aussi gros rouleaux dans les Caraïbes.

    Boquete/Bocas del toro

    Boquete/Bocas del toro

    Boquete/Bocas del toro

      

    Avant de passer notre petite soirée sur l'île des bourrés, nous avons fait un petit tour en vélo pour rejoindre la "playa Bluff", une des plus belles plages de isla Colon

    Boquete/Bocas del toro

    Boquete/Bocas del toroNos vélos tout pourris et tout rouillés^^

    Magnifique, désertique, pleins de cocotiers,1 km de plage juste pour nous, enfin le rêve quoi!! Non?? winktongue

    Boquete/Bocas del toro

    Boquete/Bocas del toro

     

    Bon, le bémol c'est qu'une vague plus grosse que les autres nous a surpris et a noyé toute nos affaires mais surtout notre cher appareil photocry... Adieu petit... 

    Il y a également de très beaux fonds marin à observer en snorkelling du côté de "isla zapatillos" tout près de Bastimientos, site classé réserve marine nationale, mais malheureusement le soleil n'a pas été de la partie le jour où nous voulions nous y rendre, du coup nous avons décidé de faire une croix dessus et de poursuivre notre route vers le Costa Rica... En espérant en voir d'autres.

    Bisous!!

     

     


  • Commentaires

    1
    marraine
    Jeudi 18 Juin 2015 à 07:56

    Déjà de  beaux paysages, de belles plages à cocotiers, des animaux inattendus ! mais qu'allez vous trouver au Costa Rica, champion de la protection de la nature et de l'environnement ! encore plus de rêves j'espère ! même que tonton voulait y vivre un jour de colère contre le "vendeur de fromages des pays-bas" ! en ce moment on vous attendrait pour vous faire la visite des lieux... bon j'attends de voir. Bs

    2
    Shirley
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:45
    Ah sympa l'hôtel sur pilotis on avait kiffé nous aussi :-)
    Mdr les tongs mortes dans la boue hi hi hi
    et pour votre appareil photo j'espère qu'il a repris vie :-/ ça c'est pas cool:-(
    Bon et si vous avez trouvé tout cher au Panama et sans pouvoir faire de truc avec un guide ça va être encore pire au Costa Rica! Qui n'est pas du tout fait pour des routards mais pour les bons touristes americains!faut trouver les bon plans pour limiter les dollars:-/ mais je pense que vous êtes bon pour ça hi hi!!! On vous conseille le stop pour les transports!car les trucs à touristes sont hors de prix et les transports locaux vraiment pas pratique et direct!
    Plein de gros bisous!
    3
    Maman
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:04

    Vos articles me parviennent toujours en spam, pourtant ils sont plus que désirables .

    Bon, alors la Mud Day,vous aviez de l'expérience, les plages paradisiaques, vous commencez à savoir où les trouver, les vélos, évidemment, ça a dû surprendre Alain, et les petits crabes, vous ne les avez pas fait griller ? Quant aux perroquets, ils semblent nous sourire.

    Bref, encore une belle étape.

    Gros bisous

    4
    les plumeaux
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:41

    Cette balade en vélo me rappelle notre mémorable sortie tandem avec ses "trous en formation" et notre retour (plus ou moins habillées et sans un sou) oopsà la tombée de la nuit où nous avions trouvé refuge dans un snack! Souvenirs... souvenirs...

    Grosses bises à tous les deux. Vivement la suite!

     

     

    5
    Earth-explorer
    Dimanche 21 Juin 2015 à 08:05

    Les plumeaux : j ai pensé exactement à la même chose en louant les vélo, d autant plus qu il y avait aussi des tandems en location...mais heureusement pas de trous en formation cette fois ;-))On ne pourra jamais l oublier cette sortie, supers souvenirs! Gros bisou à vous 4! Vous pourrez me donner votre mail pour qu on puisse s écrire hors blog? 

    6
    Lolo et Jeff
    Dimanche 28 Juin 2015 à 22:24

    Coucou les vacanciers. Que de beaux paysages encore et un énorme sourire d'Alain avec un "Vélo". Avez vous pu trouver suffisamment de descentes pour vous éclater.

    Sinon, les plages sont vraiment magnifiques. Trop trop beau.

    Bises

    Lolo et Jeff

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :