• Golfe de Thaïlande

     

    Avant de rejoindre l’île de Ko Samui, une petite étape s’imposait à Hua Hin, la plus ancienne station balnéaire de Thaïlande.

    Elle est aujourd’hui connue pour être un grand spot de kite surf. 

    Golfe de Thaïlande Alain a donc pu de nouveau s’éclater avec sa voile cool

    Golfe de Thaïlande

    Golfe de ThaïlandeOhhh!! Le beau gosse tongue!

     sur cette immense plage de sable blanc très fréquentée des Thaïes et des « farang », c’est comme cela que les étrangers de race blanche sont appelés en Thaïlande smile.

    Golfe de Thaïlande

    Sinon, hormis le kite et le farniente, pas grand-chose à faire dans cette ville sans charme et très touristique où s’enchaînent buildings modernes et attractions complètement kitsch telles que ce complexe qui se veut être une reproduction de Venise avec gondoles et tout le tralala…

    Golfe de Thaïlande

    Golfe de ThaïlandeLa balade doit faire 500 mètres à tout casser... C'est complètement bidon mais c'est fou comme les Asiatiques raffolent de ces choses là!! yes

    Nous poursuivons donc notre route par un train de nuit bondé de monde! (il s’agissait du moins cher de la journée... tongue) dans lequel il fut impossible de fermer l’œil tant il y avait de bruit et si peu d’espace pour se mettre à l’aise.

    Mais tant pis… Nous avons pu faire la sieste quelques heures plus tard dans un endroit plutôt pas mal money!

    Golfe de Thaïlande 

    Ko Samui est la troisième plus grande île de Thaïlande après Phuket et Ko Chang, avec ses 25 kilomètres de long sur 21 de large.

    Elle est en effet très touristique et surexploitée à certains endroits, mais elle reste magnifique et super agréable. A vrai dire, on ne s’attendait vraiment pas à trouver une île aussi développée et variée, et nous sommes vraiment contents d’avoir loué une voiture

    Golfe de ThaïlandeC'est une petite mamie qui nous a loué sa propre voiture à un bon prix, une Toyota Vios sport!! Attention winktongue! Avec sièges en cuir s'il vous plaît! Au top cette voiture!

    afin de découvrir un maximum toute cette diversité, que ce soit au niveau des paysages ou bien des activités possibles sur l’île.

    En effet, entre toutes les activités nautiques proposées plus celles que l’on peut faire sur terre, à savoir karting,

    Golfe de ThaïlandeL'île possède deux belles pistes de kart! Petit clin d’œil à Christian wink2

    quad, moto-cross, saut à l’élastique, soufflerie de saut en parachute, golf

    Golfe de ThaïlandePlutôt sympa la vue! smile

    Et on en passe… Il y en a vraiment pour tout le monde et tous les goûts! On n’en revenait pas de voir autant de choses sur une île oh !!

    Quant aux paysages, c’est trop beau !!

    La moitié nord de l'île, qui est la plus touristique, est dominée par des plages de rêve aux eaux cristallines

    Golfe de ThaïlandeLa plage de notre première nuit en tente ^^! Et oui, nous avons loué une voiture pour être plus libre et éviter de payer un logement assez cher sur Ko Samui. Du coup nous nous trouvons des petits endroits idylliques comme celui-ci pour y mettre la tente et y admirer de magnifiques couchers de soleil...

    Golfe de Thaïlande

    Golfe de ThaïlandeNotre préférée sur Ko Samui, la belle Coral Cove et ses jolis rochers polis par l'eau

    Golfe de Thaïlande

    Golfe de ThaïlandeLes bandes de sable blanc sur lesquelles il est possible de marcher à marée basse...

    Golfe de ThaïlandeUn petit bout de paradis sur terre ^^

    sur lesquelles veille Big Bouddha, un gigantesque bouddha doré construit en 1971.

    Golfe de ThaïlandePour y accéder, tenue correcte exigée pour les femmes et les "lady boy" wink2 !

    Golfe de ThaïlandeEn Thaïlande, il y a les hommes, les femmes et les transexuels qui s'intègrent complètement et librement dans la société.

    Ce sont les plus jolies filles du pays yes!! Des corps superbes et des jambes de rêve!! Il est souvent impossible de savoir s'il s'agit d'un trans ou d'une fille tellement "elles" sont belles et féminines. 

    La côte sud quant à elle est beaucoup plus calme et sauvage,

    Golfe de ThaïlandePetite plage tranquille du sud où nous avons posé de nouveau notre tente

    elle donne l’impression de changer d' île tant l’ambiance y est totalement différente.

    Nous avons beaucoup aimé cette partie délaissée un peu des touristes, les plages n’étant pas aussi jolies qu'au nord, mais un peu de tranquillité et de rencontre avec les locaux nous ont aussi fait du bien.

    Nous sommes tombés en effet au beau milieu d’un petit village musulman

    Golfe de Thaïlande

    où les hôtels de luxe, bars et restos ne font pas du tout partie du paysage. Ici on vit de la pêche

    Golfe de Thaïlande

    et l’on retrouve un peu d’authenticité avec les fils électriques qui pendent un peu partout,

    Golfe de Thaïlande

    le linge qui sèche sur les clôtures,

    Golfe de Thaïlande

    les enfants qui nous disent bonjour et les petites échoppes de bouffe comme on les aime bien ! On y a d’ailleurs mangé un excellent " chicken biryani " 

    Golfe de ThaïlandeOk, c'est juste du poulet avec du riz tongue, mais c'est très épicé et ça a beaucoup de goût. On adore!!

    qui est l’un des plats typiques des Thaïes de confession musulmane, et comme ils ne doivent pas croiser énormément de touriste dans leur village, ils étaient super contents de nous avoir à leur table et nous ont remercié de notre visite, un petit moment bien sympa cool !

    Il n’y a pas que le littoral qui vaut le coup d’œil sur Ko Samui ! Prendre un peu de hauteur en s’enfonçant dans les collines plantées de cocoteraies

    Golfe de Thaïlande

    permet d’avoir de très beaux points de vus,

    Golfe de Thaïlande 

    Golfe de Thaïlandenotamment celui-ci qui est l’un des plus jolis panoramas que l’on n’ait jamais vu yes

    Golfe de ThaïlandeVue depuis l'hôtel Hilton... 900 euros la nuit oh!

     Petite cerise sur le gâteau, la rencontre avec ce jeune éléphanteau avec qui l'on est resté jouer un bon moment tant nous étions super contents de voir enfin un bébé éléphant,

    Golfe de Thaïlande

    la découverte des sièges-auto façon Thaïe money

    Golfe de Thaïlande

    et les retrouvailles avec Agnès, une tante d’Aurore qu’elle n’avait pas vu depuis plus de 10 ans et qui était en vacances sur Ko Samui au même moment

    Golfe de ThaïlandeNous avons passé deux soirées sympas avec vous ! C’était vraiment cool de se voir et de se retrouver après tout ce temps en Thaïlande ! wink2

    Nous continuons par l’île de Ko Phangan, située juste au nord de Ko Samui. C’est une île beaucoup plus petite que sa voisine et un peu plus sauvage également.

    Les logements y sont moins chers que sur Ko Samui, à part lorsque nous y étions car c’était le moment de la fameuse « full moon party », cette fête mythique connue dans le monde entier par tous les fêtards dignes de ce nom smile, et qui a lieu une fois par mois lors de la pleine lune

    Golfe de Thaïlande

    les prix grimpent alors en flèche pour cette fête qui attire des milliers de personnes !

    Nous avons donc opté de nouveau pour la location d’une voiture,

    Golfe de ThaïlandeVoici notre petit pick-up 4x4, un Suzuki Caribean qui passe partout! smile

    car une fois de plus, cela nous revenait moins cher de louer une voiture et de dormir sous notre tente, que de payer une chambre et la location d’un scooter pour les déplacements. Et puis les routes sont bien casse-gueule ici avec pas mal de chemins en terre et quelques bonnes descentes…

    Les touristes sont tous éraflés un peu partout suite aux chutes à moto... yes 

    Nous avons d’ailleurs pris en stop un couple qui était en galère avec leur scooter sur un chemin bien pourri. C’était marrant car pour la première fois depuis le début du voyage, c’était nous qui prenions des gens en stop cool

    L’île se compose de grandes plages toujours aussi jolies,

    Golfe de Thaïlande

    mais également de petites criques sauvages

    Golfe de Thaïlande

     et de beaux poissons colorés

    Golfe de Thaïlande

    Golfe de Thaïlande

    alors que 60% de sa surface est montagneuse et encore largement recouverte de jungle et de cascades, ce qui en fait tout son charme.

    Golfe de Thaïlande

    C’est une île vraiment calme et reposante, sauf lorsque la plage de Haad Rin Nok au sud est envahie par plus dix-mille personnes winktongue!

    Golfe de ThaïlandeCa y est! Nous y sommes!! happy

    Golfe de ThaïlandeLa plage est noir de monde!

    C’est vraiment à faire au moins une fois !! Plusieurs DJ’s sont présents, des cracheurs de feu, des écrans géants, des tas de stands de bouffe et de cocktails qui sont servis dans des seaux, chacun se baladant ainsi avec son « bucket » à la main.

    On a trouvé qu’il y avait vraiment une super ambiance et sans aucun débordement malgré le nombre de gens. C’était vraiment sympa et ça n’attire pas que les jeunes ! On y a croisé des gens plus âgés ainsi que des familles qui viennent avec leurs enfants car c’est juste top de faire la fête sur la plage d’une si belle île où les boissons ne valent pas grand-chose cool !…

    Après une dernière nuit sur une plage magnifique où nous étions seuls au monde money

    Golfe de ThaïlandeC'est pas la classe de poser sa tente ici?!!

     Nous quittons à présent le golfe de Thaïlande pour la mer d’Andaman, à la découverte de nouveaux petits coins de paradis intello !

    A très vite !

    Golfe de Thaïlande

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    olivia
    Vendredi 27 Mai 2016 à 08:36

    Alala ça donne vraiment envie!!!!! Et puis vous avez fait la full moon j'en rêêêêêêêve!!!!!!!!!!!! C'est énorme de défiler et d'un coup de voir Agnès sur une photo sans avoir lu le commentaire vous auriez vu ma tête mdrrrr Agnès je sais pas si tu suis le blog mais si c'est le cas ça me ferai super plaisir de te revoir!!!

    Un peu de confort et de farniente ça a du vous faire du bien, surtout la voiture de sport tongue

    Pleins de gros bisous j'espère que tout va bien en Australie <3

    2
    Shirley
    Vendredi 27 Mai 2016 à 09:17

    Ah ah ah la full moon lol !!! ca me rappelle des souvenirs :-)

    Trop bien la Thailande moi j'adoooorre !!

     

    Plein de gros bisous (pendant que y'en a qui bosse!)

    Nous aussi on va avoir des vacances hihihi en juillet direction CUBA pour 10 jours (ça nous paraot peu lol maintenant !) !

    trop hâte de revoyager un peu car ça nous manque!

     

    Gros bibi

    3
    Maman
    Vendredi 27 Mai 2016 à 21:56

    Toutes ces plages, ça me dit bien aussi. Je me vois assez bien faire un peu de snorkelling.

    Gros bisous

    Maman

    4
    claude 's et leurs
    Lundi 30 Mai 2016 à 11:05

    Merci pour toutes ces vues idylliques !

    Et ravie de revoir  Agnès et Xavier ! Ca doit faire drôle de les retrouver à l'autre bout du monde !!!

    Je vous embrasse très affectueusement.

    La Glaude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :