• Lac Titicaca

    Après la folie de la ville, une étape beaucoup plus tranquille et reposante, le lac Titicaca. C'est donc comme tout le monde le sait le plus haut lac navigable au monde, situé à 3600 mètres d'altitude. L'arrivée sur la lac depuis la ville de Copacabana est très belle :

    Lac TiticacaCathédrale de Copacabana dans un style très andaloue

    Lac Titicaca

    Lac TiticacaPort de copacabana

    Lac Titicaca

    Titicaca était un haut lieu de la civilisation inca, et nous sommes d'ailleurs partis sur la isla del sol, endroit qui serait le berceau de la civilisation inca comme en témoigne ces ruines: 

    Lac Titicaca

    Lac Titicaca

    Lac Titicaca

     

    Nous avons pu planter la tente dans une jolie crique, au pied de cet ancien village, où l'on suppose que les incas venaient  pêcher et y passer du bon temps. 

    Lac Titicaca

    Clin d’œil aux plumeaux, la "Huba Huba" continue son voyage wink2

    Lac Titicaca

    Le lendemain, après une folle nuit d'orage (Alain n'a pas eu beaucoup de place dans la tente car Aurore était collée à lui à chaque éclair ouch), nous avons traversé l'île du nord au sud par "El camino del sol"

    Lac Titicaca

    mais contrairement à son nom, aucun rayon de soleil pour nous, bouhhh!! Les paysages cependant étaient tout de même magnifiques, et ça doit l'être encore plus sous le soleil!aww

     

     

    Lac TiticacaL'arrivée au nord de l'île

    Lac Titicaca

    Lac Titicaca

    Lac Titicaca

    Lac Titicaca

    Lac Titicaca

    L'Isla del sol, bien que très touristique, a su garder son côté rustique et sauvage, ce qui nous a beaucoup plu. Nous y avons croisé tout un tas d'animaux se fondant dans ce merveilleux décor 

    Lac TiticacaDes petits cochons se baladant sur la plage

    Lac TiticacaLe plus curieux des deux ^^

    Lac Titicaca

    Lac Titicaca

    Lac TiticacaUn troupeau de buffle mené par un p'ti bout wink2

    Pour enfin arriver au sud de l'île

    Lac Titicaca

    Où était amarrée une drôle d'embarcation plutôt originale

    Lac Titicaca

    Suite à cette étape, passage au Pérou!

    Nous sommes très contents d'être passés par la Bolivie pour tous ces paysages et couleurs locales, mais très déçus par l'accueil réservé aux gringos comme ils nous appellent ici! 

    Comme nous l'avions dis plus haut, ils nous détestent car ils nous prennent pour des américains et/ou des espagnols (les peuples qui ont pillé leur pays), et pire que çà, ils rejettent tout type d'étranger. Ce sentiment de rejet est largement accentué par leur propre président qui donne l'impression de vouloir fermer son pays aux blancs et qui crée une sorte de dictature. Il a même demander aux hautes autorités mondiales d'illimiter les mandats présidentiels dans son pays comme dans tous pays encore sous dictature dans le monde.

    Ce pays donne vraiment l'impression de ne pas évoluer dans le bon sens, et tout cela est du à leur premier président indigène Evo Morales qui bourre le crâne de toute la population indigène de fausses idées sur le monde occidental, ce qui se ressent dans l'économie du pays et dans leur évolution sociale, ce qui rend malheureusement le pays de plus en plus fermé et effacé au rang mondial. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Maman
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:22

    Mais heureusement qu'il y a des gens comme vous qui peuvent servir de témoins. Bon, nous avons bien voyagé aujourd'hui.  Nous allons nous reposer un peu.

    Gros bisous. A bientôt  pour de nouvelles aventures.

    2
    DaniBot
    Samedi 23 Mai 2015 à 22:40

    Coucou à vous,
    Je suis vos péripéties pas à pas, visiblement très sympa et enrichissant.
    Toujours pas de Parapente à l'horizon ?
    Sont passés où?

    Allez à bientôt.

    Biz

    3
    severine
    Samedi 23 Mai 2015 à 22:55
    Merci pour ce journal de bord qui me fait un peu voyager avec vous à chaque étape...profitez bien c'est merveilleux ce que vous vivez...et prenez soin de vous...bisous à vous 2
    Séverine
    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 02:28

    Salut tonton! Et non toujours pas de parapente en vue... nous ne sommes pas allés jusque Iquique au Chili, mais on y pense;-) gros bisous à vous 2 depuis le Pérou

    Merci Severine pour ce petit commentaire, ça fait plaisir de voir que abioxir suit nos aventures. Fait une bise à toute l'équipe et surtout au patronwink2. On pense à vous qui travaillez durement...!

    5
    marraine
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:12

    il n'y a que les voyageurs qui peuvent dire que nous ne sommes pas tous des "méchants", vous êtes un peu une porte ouverte sur le monde et plus interactifs que la télé, faudrait rester plus longtemps.... y a du boulot !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :