• Mer d'Andaman

Après le golfe de Thaïlande et ses plages de rêve, voici à présent la mer d’Andaman et… Ses plages de rêve wink2

Mer d'Andaman

A commencer par la région de Krabi, caractérisée par de hautes falaises plongeant dans la mer et ses nombreux pitons rocheux couverts de végétation

Mer d'AndamanUne sorte de mini baie d'Halong en Thaïlande smile

dans lesquels se trouvent quelques grottes creusées par la mer.

Mer d'Andaman

Nous avons passé une petite journée sur la grande plage de sable blanc de Ao Nang,

qui est également la cours de récré des écoliers du coin smile,

Mer d'AndamanPas mal pour la pause 'cantine'!money

avant de rejoindre le cap de Mae Phra Nang où se trouvent les plages de Railay la « chic » glasses et Tonsai la « cool » he.

En effet, ces deux plages, séparées uniquement par un petit cap largement franchissable à pied lors de la marée basse, et par un chemin dans la jungle au milieu des gibbons

Mer d'AndamanOn en aura vue des singes, mais des gibbons c'était bien la première fois! C'était trop cool de pouvoir les observer!

Mer d'AndamanOn dirait des petits gremlins smile

qui permet de les relier en vingt minutes à marée haute, offrent deux ambiances complètement distinctes.

Sur Railay, c’est ambiance familiale, jolis resorts et bons restos, alors que sur Tonsai c’est ambiance baba-cool, petit budget et paradis de la grimpe avec toutes ces formations rocheuses yes !!

Mer d'AndamanMais on n'a pas grimpé! winktongue... Seulement contemplé les grimpeurs en plein effort!

Cédric, faut que tu viennes ici, tu adorerais cet endroit!!

Le paysage y est vraiment beau,

Mer d'Andaman

et nous avons bien profité gracieusement des piscines des hôtels de Railay

avant de planter notre tente gratuitement sur la plage de Tonsai winktongue

Mer d'AndamanL'eau s'en va bien loin à marée basse...

A présent, direction Ko Lanta !! Et non, la première saison de Ko Lanta n’aurait pas été tournée sur cette île, mais sur ko Rok, un petit îlot situé un peu plus au sud de Ko Lanta ^^

Ko Lanta est une longue bande de terre de 23 kilomètres de long sur 3 de large.

Elle est peuplée à 99% de Thaïes musulmans et reste particulièrement sauvage comparée aux îles précédentes. En effet, on y trouve encore peu d’infrastructure ainsi que des plages magnifiques vierges de tous commerces et hôtels cool !

Mer d'Andaman

Ici les maîtres mots sont farniente, calme et sérénité dans ce décor que rien ne vient troubler.

Nous avons profité de notre passage sur Ko lanta pour aller visiter la fameuse et splendide Maya Bay que l’on retrouve dans le film « La plage » money

Et là forcément nous n’étions pas tout seul… C’est un véritable embouteillage à bateaux arf !

Mais il n’y a pas vraiment moyen d’échapper à la foule… A moins de louer un bateau privé et de partir très tôt le matin, mais cela commence à faire très cher l’excursion !!

Alors tant pis, il a fallu essayer de faire abstraction du monde pour profiter de cet endroit légendaire que l’on a tous rêvé de connaître un jour !

Mer d'Andaman Dans le film, la baie est effectivement complètement fermée par les rochers, mais comme vous le voyez, ce n’est pas le cas en réalité wink2, il y a bien une ouverture !

Mer d'Andaman

Mer d'AndamanMalgré le monde, cela reste quand même un endroit magnifique! yes Dommage de ne pas avoir pu en profiter plus longtemps... Et oui, les excursions sont toujours chronométrées, c'est bien pour çà qu'on ne veut jamais en faire!! Mais parfois, il n'y a pas vraiment d'autre possibilité...

Nous rejoignons depuis Ko Lanta la dernière île de notre périple en Thaïlande : Ko Lipe, située non loin de la Malaisie. C’est une toute petite île, plate comme une crêpe, hyper-touristique et très cher comparée aux autres !

On ne s’attendait pas à une telle différence de prix !! Si bien que l’on s’est retrouvé à marcher deux bonnes heures le long de la plage à demander le tarif des chambres de tous les hôtels, mais tout étant hors budget pour nous et comme la nuit était déjà tombée, on a finalement mis notre tente à l’arrache sur une plage pour la première nuit, pour enfin trouver le lendemain une guesthouse qui avait quelques emplacements de tente à des prix corrects.

Non, cette île n’est pas notre coup de cœur malgré une eau magnifique et translucide

Mer d'Andaman

Mer d'AndamanUne eau qui fait rêver...

Mer d'AndamanSur une petite île comme celle-ci, nous avons quand même réussi à nous trouver une plage rien que pour nous!! smile

C'est pour dire comme les gens s'entassent bien souvent au même endroit sans avoir la curiosité d'aller explorer un peu plus loin...

où nous avons de nouveau ressorti masque et tuba

Mer d'Andaman

pour admirer la faune marine,

Mer d'AndamanLes petits poissons clowns qui se cachent dans les anémones et qui, par curiosité, sortent toujours voir ce qu'il se passe dès que l'on s'en approches. Ils sont trop marrants à regarder!

Des poissons un peu étranges sarcastic

Mer d'AndamanLes poissons "trompettes"

Mer d'AndamanEt pleins de poissons colorés encore et toujours ^^...

Mer d'Andaman

Avec les nombreuses masseuses présentes sur la plage, nous avons fini par nous laisser tenter par le fameux massage Thaïe ! Impossible de partir de Thaïlande sans avoir essayé au moins une fois money !!

On s’attendait à quelque chose de plus violent que çà, mais au final ça a été, ça aurait pu être pire wink2 ! Bon, il y a tout qui craque quand même et parfois tu te retrouves dans des positions pas super confortables, mais c’est à faire !

Pas sûr par contre que l’on retente l’expérience une seconde fois tongue

La Thaïlande touche à sa fin, snif cry

C’était vraiment top, on a adoré !!

Honnêtement, on ne trouve rien de négatif sur ce pays et on se dit même que ça serait un endroit bien sympa pour y vivre. La vie ne coûte rien (c’est le pays le moins cher d’Asie du sud-est que l'on ait fait), et pourtant c’est un pays bien développé mais pas trop ! Juste ce qu’il faut pour ne pas enlever le côté bordel et anarchique que l’on aime tant et qui caractérise complètement l’Asie yes !

Cela permet d’avoir du confort à moindre coût, une variété de paysage avec plaines et montagnes au nord et îles superbes au sud, du tourisme certes mais beaucoup d’authenticité et de richesses avec toutes ces ethnies du nord, une population extrêmement accueillante, souriante avec beaucoup d’humour. Nous avons beaucoup apprécié tous les échanges que l’on a pu avoir avec les Thaïes et l’on comprend pourquoi ce pays a tant de succès !!

Avant de rejoindre la Malaisie, deux dernières petites photos wink2

Le seven/eleven

Mer d'Andaman

qui fait partie du paysage et de la vie en Thaïlande tellement il y en a yes !

C’est une chaîne ouverte 24h/24 où l’on trouve de tout : de la bouffe pour pas trop cher (mention spéciale pour les croque-monsieur qui ont fait la grande majorité de tous nos petits-déj’ happy), des boissons, des snacks, de la para-pharmacie, quelques médicaments, de la papeterie, de l’électronique, des piles… Bref, il y a de tout et çà dépanne bien !!

Tant est si bien qu’il est facile d’y aller au moins trois fois par jour et même un peu plus quand il s’agit de prendre un peu le frais car la clim’ y tourne toujours à fond wink2 !

D'ailleurs, comme vous le voyez sur la photo, les chiens sont greffés au seven/eleven ! Il y en a toujours quelques-uns devant l’entrée attendant le coup de frais de la porte qui s’ouvre smile!

Et la dernière pour vous montrer qu’il y a aussi de beaux reliefs, même sur des îles plates he

Mer d'AndamanAlain a l’œil du photographe oh

Alors, c’est pas au top la Thaïlande ??!!