• South Australia

     

    Nous sommes toujours là malgré les semaines qui s’écoulent entre deux articles…

    C’est que le South Australia aura été riche en émotions et en découvertes comme vous allez le voir ! 

     Afin de rejoindre l’état du South Australia, nous nous apprêtons à emprunter la très célèbre « Great Ocean road » et ses célèbres aiguilles rocheuses que tout le monde connait.

    South AustraliaCa y est, c'est ici que commence cette mythique route!

    Et il faut dire que le site est vraiment magnifique! yes 

    South AustraliaVoici les 12 apôtres, qui ne sont plus au nombre de 12, et qui ne l'ont d'ailleurs jamais été... A l'origine, ce site se nommait "la truie et les porcelets", mais le nom fut changé en 1950 en "12 apôtres", beaucoup plus à même d'attirer la curiosité des touristes smile

    Ces majestueuses formations calcaires formées par l’érosion depuis des millions d’années est l’une des plus belles choses que nous ayons vues en Australie jusqu’à présent. 

    Nous vous laissons admirer la beauté de ces paysages, les photos parlent d’elles-mêmes wink2

    South Australia

    South Australia

    South AustraliaCes imposantes roches alternent avec de très belles falaises couleur ocres, ainsi que des arches et plages paradisiaques :

    South Australia

    South Australia

    South AustraliaSi vous avez lu les articles précédents, vous pouvez facilement deviner le nom de cette arche winktongue... Et oui, "the London Arch" évidemment!

    South Australia

    South AustraliaUne plage tout juste splendide uniquement pour nous l'espace d'un instant cool 

    Après en avoir pris pleins les yeux, nous faisons notre dernière halte dans l’état du Victoria, au beau milieu de la chaîne montagneuse des Grampians, où les sentiers de randonnées serpentent parmis des roches plutôt originales

    South Australia

    South Australia

    et offrent des points de vue vertigineux sur la plaine,

    South AustraliaPour Jacqueline qui doit en avoir les genoux qui tremblent winktongue

    South Australia

    Nous mettons le cap à présent vers Adelaïde dans le South Australia. 

    Nous vous avions déjà parlé des nombreuses règles et interdictions qui règnent en Australie, et bien nous en avons une nouvelle à ajouter au palmarès :

    "Il est strictement interdit d’introduire dans le South Australia tout produits frais provenant d’un autre état australien"…

    Euh… Mais pourquoi çà ?? On est pourtant dans le même pays, et la bouffe provient exactement des mêmes chaînes de supermarchés que ceux que l’on retrouve dans le South Australia ?? sarcastic 

    Hum…Il y a quand même des choses bien absurdes ici ouch!

    A priori, la raison serait d’éviter toute contamination alimentaire entre les différents états du pays. Nous n’avons pourtant eu aucun contrôle dans les états précédents...

    Bref, plus qu'une histoire de contamination, nous pensons surtout que cela permet de faire marcher un peu plus l’économie de chaque état bad

    Comme nous n’avions aucune envie de balancer toute notre bouffe à la poubelle, nous avons donc essayé d’entrer dans le South Australia en évitant les axes principaux. Nous nous sommes donc trouvés une petite route bien tranquille où aucun contrôle ne fut appliqué, et nous sommes donc enfin arrivés dans ce nouvel état avec tous nos produits frais venant du Victoria happy 

    Oh malheur… nous allons contaminer le South Autralia oh !!

    Nous sommes donc arrivés sur Adelaïde avec un nouveau boulot à la clé :

    un mois de vendange dans un vignoble situé sur la petite île de Kangaroo Island

    South AustraliaNotre vignoble : "Hazyblur Veyniard"

    (et oui, nous avons bossé sur l’île des kangourous he!), située à quelques kilomètres au large d’Adélaïde.

    South Australia

    South AustraliaAprès les avocats et les cerises, nous voilà dans les vignes à présent wink2

    Pour rejoindre l'île, la traversée ne dure que 45 minutes, mais il doit s’agir sans aucun doute de l’un des ferrys les plus chers au monde !! Pour 2 passagers et 1 van, il faut débourser pas loin de 200 dollars pour un simple allé !! Les tarifs sont vraiment exorbitants.

    Cette fois-ci, interdiction d’apporter sur l’île des pommes de terre, des pieds de vigne, des renards, des lapins et du miel, c’est très précis money !

    Pour la petite histoire du miel : "C’est un Allemand qui, dans les années 1880, apporta sur l’île 12 ruches de Liguri en Italie et y commença l’apiculture. Aujourd’hui, les abeilles de l’île sont férocement protégées et les restrictions concernant la quarantaine sont à respecter impérativement."

    Bon, il nous restait un bon pot de miel artisanal que nous avions acheté en Tasmanie, et là encore, aucune envie de s’en débarrasser. Le pot a donc fini caché sous les couvertures, personne n’a jamais vérifié l’intérieur du van, et nous sommes donc arrivés sur l’île avec notre bon miel de Tasmanie smile!

    Vous êtes certainement entrain de vous dire : "Mais quels escrocs ces deux-là !"

    Il faut dire que les Australiens sont des gens très honnêtes qui respectent scrupuleusement toutes les règles, et c’est certainement pour cela que les contrôles ne sont pas systématiques car tout est basé sur la confiance, ce qui est très bien. Mais il y a aussi les touristes Français happy, beaucoup moins honnêtes et surtout beaucoup moins riches que les Australiens !! Et pour nous, la bouffe représente un gros budget et l’on s’y accroche coûte que coûte yes !

    Comment vous décrire Kangaroo island…

     Il s’agit de la troisième plus grande île d’Australie, après la Tasmanie et une autre île située dans le nord dont on ne se rappelle plus le nom. Hormis deux axes principaux goudronnés, tout le reste n’est que pistes en terre

    South Australia

    traversant des paysages bien souvent désertiques.

    South Australia

     Il faut dire que le vent souffle tellement fort par ici que la moindre fleur serait arrachée…

    Pour ce qui est des plages, l’île possède son lot de très jolies baies où l’eau est si limpide et le sable si blanc :

    South AustraliaLa couleur de l'eau est quand même sacrément incroyable! Et ce n'est que le début...

    South Australia

    South AustraliaUn point de vue magnifique que nous avons découvert par surprise au détour d'une des nombreuses pistes de l'île

    South Australia

    South Australia

    South AustraliaIl n'y a jamais foule sur les plages ici!

    South Australia

    South AustraliaPlutôt pas mal la vue depuis ce vignoble! Malheureusement, ce n'était pas celui où nous bossions no

    South AustraliaEt oui, il y a aussi de nombreux dauphins que l'on voyait s'amuser régulièrement  dans ces eaux cristallines

    Il est même autorisé sur certaines plages de se poser avec son propre véhicule, ce que nous avons tenté bien évidemment, mais le sable nous paraissait plus compact que cela !

    South AustraliaNon, on ne va pas y arriver tout seul arf

    Heureusement que les Australiens ne sont jamais bien loin avec leur super 4x4 de l’enfer ainsi que tout l’équipement nécessaire pour nous sortir de là happy!

    Kangaroo Island possède également quelques curiosités géologiques telle cette arche où ont élu domicile toute une colonie d’otaries et de lions de mer,

    South AustraliaBon ok, les otaries ne sont pas vraiment visibles sur la photo mais il y en avait bel et bien wink2 

    ces dunes de sable qu’il est possible de dévaler en surf, un bon moment de rigolade,

    South Australia

    et ces magnifiques « Remarkable Rocks »,

    South Australia

    Ces énormes rochers de granit que l’érosion, le vent, la pluie et le temps ont façonné, leur donnant ces formes si atypiques,  semblent changer en fonction de l’inclinaison du soleil.

    South Australia

    South Australia

    South Australia

    South Australia

    Bien que l'île possède de belles choses à voir, trois jours suffisent amplement pour avoir le temps de profiter pleinement de celle-ci.

    Nous concernant, nous y sommes restés un peu plus d’un mois, et le temps nous a semblé très long, très très long yes!! Cette année ne fut pas une bonne saison pour le raisin, et nous avons donc eu plusieurs périodes d’arrêt pour les vendanges, ceci afin de laisser au raisin le temps suffisant de mûrir correctement.

    Mais le problème c'est qu'une fois l’île visitée, c’est l’ennui total ici !! Il ne se passe rien, et ce n’est pas plus animé dans les deux principales villes de l’île...

    Nous campions directement sur le vignoble qui avait pour seules installations : des toilettes sèches, un tank d’eau de pluie et c’est tout ! Ah non, un barbecue aussi... Et oui, Australie oblige winktongue !

    Voici un petit aperçu de notre camping de l’ennui :

    South AustraliaUn bel arc en ciel est venu égayer un peu cette journée, car en plus de cela, il fait souvent moche ici! Nuages, vent et pluie quasiment tous les jours!

     Alors pour combler les temps morts, il nous a fallu trouver des occupations :

    Un peu de moto pour Alain ;

    South AustraliaPas facile de trouver un terrain sur l'île, mais avec un peu de persévérance, nous avons trouvé!!

    L'avantage ici est qu'il n’y a que quatre flics sur l'île, et tout est donc plus ou moins permis... Y compris rouler sur des chemins publics en moto-cross alors qu’en temps normal, une moto-cross n’est autoriser à rouler que sur terrain de cross,

    South AustraliaAlain a pu ainsi bien en profiter!

    Un relooking de notre van avec une jolie peinture rouge qui lui va si bien wink2 ;

    South Australia

     Partir à la chasse aux boîtes aux lettres incongrues,

    South AustraliaTout peut faire office de boîtes aux lettres ici!

    South AustraliaAprès les frigo, le micro-ondes! Pourquoi pas...

    et aux œuvres d’art originales telles que ce château fait entièrement de tôle ondulée,

    South Australia

    cet arbre à remonter le temps

    South Australia

    et ce gong très spécial

    South AustraliaUne bouteille d'oxygène, une baguette au bout de laquelle est fixée une roue de skate et c'est parti!

    L’ennui semble visiblement stimuler la fibre artistique des habitants de l’île sarcastic...

     Aller au point de vue donnant sur notre vignoble

    South Australia

    afin de se dire un peu plus chaque fois que les vendanges sont bientôt finies ;

    Inventer des pièges à souris avec les moyens du bord pour tenter de mettre fin à une colocation que l'on n'avait pas prévue : les souris du champs qui s'en donnaient à cœur joie toute la nuit dans le van...arf

    Découvrir la dernière semaine de boulot que la grosse machine qui se cachait sous le plastique était un fait un groupe électrogène qui nous aurait permis de recharger nos ordis et donc d’avoir notre film tous les soirs!

    South AustraliaLe manager se serait bien gardé de nous le dire, mais Alain étant très curieux, on en a bien profité pour le peu de temps qu'il nous restait...tongue

    Faire des petits boulots à la journée tels que du jardinage ou encore du gardiennage de mouton, une sacré expérience yes!

    South AustraliaIl y avait 3000 moutons qui devaient passer à l'échographie en une journée. Si les femelles n'attendaient aucun agneau, le propriétaire les vendait pour la viande. En revanche, si elles portaient un ou plusieurs agneaux, elles avaient droit à une alimentation différente en fonction de leur stade de gestation et du nombre d'agneaux...

    Alain devait tant bien que mal essayer de les faire venir dans l'enclos, pas toujours évident...

    South AustraliaTandis qu' Aurore devait faire en sorte que les moutons aillent tous dans le bon sens dans le couloir... Pas toujours évident non plus!! Mais qu'est-ce que c'est con un mouton!! oh Cela demande beaucoup d'énergie car dès lors qu'il y en a un qui décide de se retourner, ils font tous la même chose, c'est l'enfer!!!

    Les propriétaires de la ferme nous ont même proposé de passer quelques jours gratuitement dans une de leur maison qu’ils louent habituellement, et dans laquelle il n’y avait personne à ce moment-là.

    South Australia

    Nous y étions comme des rois ! Douches chaudes tous les jours, super cuisine, canapé et petite balancelle face à la mer cool

    South Australia

     Pour nous c’est à présent le luxe tout cela happy!! 

    Voici donc un petit aperçu de notre vie sur Kangaroo Island. Nous étions quand même impatients de terminer le boulot et de pouvoir enfin quitter l’île.

    Seul regret : nous n’avons eu aucune bouteille de vin offerte par le vignoble, ni même une seule dégustation! Les radins bad!!

    Et nous n’avons vu aucun koala sauvage alors que l’île est réputée pour cela... Malgré tout, nous avons encore pu croiser le chemin de bon nombre de kangourous

    South AustraliaCela serait un comble de ne pas en voir sur l’île des kangourous!

    d’échidnés et de varans

    South Australia

    Le South Australia est un état très varié que l’on apprécie.

    A commencer par la ville d’Adélaïde, une petite ville à taille humaine qui n’est pas du tout dominée par les buildings et tours d’acier.

    South AustraliaVue sur la ville depuis le mont Lofty

    Elle conserve au contraire encore pas mal de bâtiments coloniaux,

    South Australia

    South Australia

    South Australia

    South Australia

    South Australia

    une rue piétonne plutôt sympa et toujours animée,

    South Australia

    South Australia

    quelques belles cathédrales,

    South Australia

    et jardins publics,

    South AustraliaUne grosse communauté aborigène vit sur Adelaïde.

    Petite précision, la femme qui danse sur la photo était complètement bourrée, un peu comme la plupart des aborigènes ce jour-là qui étaient entrain de cuver dans les jardins publics... A priori, rien d'exceptionnel à cela, cette situation serait d'ailleurs quotidienne...arf

    un grand marché central

    South Australia

    avec ses étalages de vin

    South AustraliaLe South Australia est en effet un grand producteur de vin.

    et de fromages qui font rêver yes

    South Australia

    ainsi que tous pleins de stand de cuisine internationale où l’on s’est laissé tenter par une bonne bouffe malaisienne qui nous manque tant!

    Adelaïde est caractérisée par un fort brassage de communautés, les Chinois étant en nombre très important encore ici.

    South AustraliaSon grand quartier chinois avec ses restos, ses propres supermarchés et épiceries. 

    Cela fait drôle de ne voire parfois que des Asiat’ dans le tramway oh!

    De nombreux immigrants européens arrivèrent également ici au milieu des années 1800 afin de fuir l’oppression dont ils étaient alors victimes en Europe. Parmi eux, il y eut beaucoup de Grecs (d'où l'importance des restaurants grecs par ici), quelques français qui enrichirent le pays de leur connaissance de la vigne et du vin wink2, mais aussi beaucoup d’Allemands tel que le montre ce joli petit village de Hahndorf fondé par les Allemands en 1839.

    South Australia

    Aujourd’hui encore, il a su garder tout le charme, l’architecture typique et les traditions de ses immigrants d’autrefois.

    South Australia

    South Australia

    Nous allons quitter à présent la vie citadine afin d’entrer dans une nouvelle dimension ! Notre première aventure dans l’Outback nous attend!

     Nous commençons donc peu à peu à nous enfoncer dans les terres et à quitter la civilisation

    South AustraliaPeu à peu, les hommes et les animaux laissent place aux champs à l'infini et aux éoliennes

    avec une première étape dans la petite ville historique de Peterborough.

    South Australia

    Cette ville fut créée en 1880 au croisement des lignes de chemins de fer allant vers le nord et l’ouest du pays, puis s’étendit davantage quand d’autres lignes furent nécessaires pour l’industrie minière qui se développaient alors non loin de là.

    South AustraliaUn ancien bassin minier 

    South AustraliaLes vestiges d'une ancienne mine de cuivre

     Longtemps considérée comme la plate-forme de maintenance de l’ensemble des trains à vapeur qui transitaient par le South Australia, la ville périclita en 2002 lors de la mise en service de locomotive diesel, passant de 5000 habitants à moins de 2000 aujourd’hui.

    Peterborough reste toutefois bien marqué par son histoire, le chemin de fer à vapeur encore bien présent ainsi que ses nombreuses anciennes locomotives exposées dorénavant dans la ville.

    South Australia

    South Australia

    De nombreux petits villages aux alentours possèdent encore une ancienne gare ferroviaire reconvertie en pub/restaurant le plus souvent :

    South AustraliaVoici l'ancienne gare du village de Hawker. Il s'agissait de l’une des gares de la ligne du "Ghan", avant que son tracé ne soit déplacé dans les années 1980.

    L'histoire du Ghan est très intéressante. En voici un bref petit résumé :

    Ghan provient du mot "Afghan", en hommage aux nombreux chameaux importés d’Afghanistan qui permirent la construction de la voie ferrée.

    L’histoire du Ghan commença en 1877 quand on décida de relier Adelaïde à Darwin. En réalité, il fallut déjà presque 50 ans ne serait-ce que pour relier Adelaîde à Alice Springs...

    Ce train mythique, qui était alors le premier train du désert, était extrêmement lent et inconfortable. Une forte pluie suffisait à l’immobiliser dans le désert pendant des heures, voire des jours. Des vivres parachutés par hélico pour les voyageurs affamés font partie des légendes entourant ce train imprévisible.

    Le dernier train transportant des voyageurs circula en 1956, mais le Ghan continua à transporter encore des marchandises. Une nouvelle ligne fut inaugurée en 1980 et le vieux Ghan fit alors son dernier voyage. La nouvelle ligne, prolongée enfin jusque Darwin en 2004 est la plus longue du monde reliant le nord et le sud d’un même continent yes.

    Après cette petite étape historique, nous poursuivons notre route, la présence humaine se faisant toujours de plus en plus rare... Nous passons la chaîne montagneuse des Flinders Ranges

    South Australia

    South Australia

    marquant en quelque sorte la dernière limite avant de s’engager dans le néant et le désert à perte de vue.

    South Australia

    Après une nuit dans un hameau plus qu’isolé où l’on se demande vraiment comment les quelques personnes qui vivent ici peuvent supporter un tel isolement,

    South AustraliaUn hameau typique de l'Outback : Un toilette public, 2 ou 3 maisons et une "road-house" qui fait office d'épicerie, de restauration rapide et de station-essence à des prix super élevés, normal nous sommes très loin de tout!

    nous nous attaquons au célèbre "Oodnadatta track", une piste de 400 kilomètres de long nous permettant de rejoindre la fameuse ville de Coober Pedy, capitale de l’opale.

    South Australia

    Nous nous sommes bien renseignés sur l’état de la piste avant de nous engager dans ces 400 kilomètres au-cours desquels nous savions pertinemment qu’il n’y aurait aucune forme de vie humaine, aucune assistance en cas de problème, aucun réseau téléphonique, et que les chances de croiser un véhicule étaient plutôt rares.

    South AustraliaEn avant, l'aventure commence!

     La piste est heureusement en très bon état, à condition qu’il n’ait pas plu les jours précédents.

    Au compteur, nous avons croisé :

           -  Deux véhicules dont un immense poids lourd appelé ici "road train" qui emprunte aussi ces routes bien isolées

    South Australia

    -          - Plusieurs carcasses de voitures qui terminèrent leur vie ici-même

    South Australia

          - Des étendues désertiques à perte de vue

    South Australia

    -         - Un immense lac salé : le lac Eyre désormais complètement asséché

    South Australia

    South Australia

          -  Une œuvre d’art originale

    South Australia

        - Un aigle royal dont la taille est assez impressionnante

    South Australia

           -  Des troupeaux d’émeus que nous avons adoré voir se déplacer dans ce paysage si particulier

    South Australia

    South Australia

    -          - Un dingo malheureusement écrasé sur le bord de la route, la "dingo fence" ne semble pas être si efficace que cela !

    South AustraliaIl s’agit d’une clôture, dont ils sont très fiers, qui s’étend sur près de 5300 km et qui permet de protéger les moutons présents dans le sud du pays des dingos du nord. 

    -         -  Des milliers de mouches qui rendent très compliqué les repas en extérieur arf !

    South AustraliaLes mouches du bush étaient quand même bien plus cool que celles de l'outback!! C'est l'horreur ici!! Elles sont des dizaines à te tourner autour, elles rentrent dans les oreilles, le nez... C'est vraiment insupportable arf

    -        -  Mais aucun Taipan aperçu, le serpent le plus venimeux au monde, alors qu’il s’agit pourtant bel et bien de son fief ici-même. Autrement dit, si par malheur un Taipan te mord ici, c’est ici que tu finiras ta vie en quelques minutes vu l'éloignement de toutes structures de soins…

    Après cette longue traversée au milieu de rien, nous finissons par arriver à Coober Peddy, une ville que l’on était impatient de découvrir.

    Il s’agit en effet de la plus importante mine d’opale du pays.

    South Australia

    Elle fut créée en 1915 et est située en plein outback, à 850 kilomètres au nord d’Adelaide. Son nom vient de l’aborigène « kupa piti », ce qui signifie « homme blanc dans un trou ».

    En effet, dès que le filon de l’opale fut découvert ici-même, les colons blancs arrivèrent en masse et commencèrent à creuser encore et toujours, à la recherche du saint Graal, d’où l’origine du nom.

    Coober Peddy est une ville à la fois étonnante, intéressante, et tellement moche!

    South AustraliaUne vue d'ensemble de cette ville située au cœur du désert

    La plupart de la vie se passe sous terre ici, ceci afin d’échapper à la chaleur écrasante du désert l’été, et aux très froides nuits d’hiver. En effet, huit mois de l’année, la température oscille entre 35°C et 57°C avec quelques tempêtes de sable…

    South AustraliaDes galeries marchandes souterraines

    South AustraliaUne église souterraine.

    Vous pouvez d'ailleurs voir tous les tuyaux d'aération situés sur la butte, cela signifie qu'il y a bien de la vie sous terre wink2

    South AustraliaUne seconde église souterraine

    South AustraliaEt son autel

    South AustraliaLes maisons typiques de Coober Pedy

    South AustraliaSi il y a besoin de plus d'étagères, il suffit de creuser dans la roche, pratique! winktongue

    South AustraliaCertaines maisons contiennent encore de l'opale dans la roche. Mais si elle est encore là, c'est qu'évidemment que celle-ci n'a aucune valeur no!

      Vue d’extérieur, la ville est truffée de cratères, de trous de forage, de monticules de terre en forme de cônes formées par les excavatrices.

    South AustraliaCa creuse encore et toujours...

    South Australia

    C’est un véritable paysage lunaire !

    A cela, il faut ajouter que la ville fait aussi office de casse

    South Australia

    et d’exposition d’objets insolites tels que cette machine de l’espace trônant à côté des toilettes publiques,

    South Australia

    ainsi que cette clôture faite d’écrans de vieilles télévisions…

    South Australia

    Définitivement, c’est un autre monde ici yes!

    Depuis la découverte du premier filon, les champs de mines se sont étalés sur 35 km au nord, 50 km au sud et 15 km à l’ouest de la ville. C’est immense et la police ne cesse de faire des rondes tout autour de cette zone...

    En effet, de l’opale il y en a encore, et depuis la découverte d’un nouveau filon en 1987, une amende de 1000 dollars est infligée à quiconque viendrait sur une mine privée sans y avoir été invité !

    Nous avons pu visiter une ancienne mine d’opale

    South Australia

    et admirer de magnifiques bijoux et pierres précieuses dont certaines sont évaluées à plus de 200.000 dollars.

    South AustraliaVoici les deux plus belles pierres du magasin.

    L’opale est évidemment beaucoup moins cher ici qu’ailleurs dans le monde, et de nombreux riches ( notamment des gens des Emirats-Arabes, des Indiens…) viennent tout spécialement ici pour y faire des affaires ou tout simplement acheter un beau collier à leur femme… Beaucoup d’argent circule dans ces galeries souterraines yes!

    Aujourd’hui, Coober Peddy est habitée par une étrange communauté d’une cinquantaine de nationalités différentes (et oui, l’opale attire toujours beaucoup de travailleurs, mais également de nombreux touristes qu’il faut loger, nourrir, divertir…Bref, il y a du travail ici, et comme ce n’est pas forcément l’endroit de rêve, les salaires sont très bons !) dont beaucoup d’Aborigènes, la plupart passant le temps à l’ombre de l’unique arbre de la ville smile

    A quelques kilomètres de là, le "Painted Desert" portent bien son nom, et toute cette palette de couleur est vraiment magnifique en plein désert.

    South Australia

    South Australia

    South Australia 

    Nous garderons de très bons souvenirs du South Australia, d’autant plus que cela aura été l’occasion pour Aurore de rencontrer sa famille vivant à Adelaïde, une rencontre qu’elle n’aurait jamais imaginé faire un jour.

    South Australia

    Un très grand merci Nadine pour ton accueil, ta générosité et toute ton attention envers nous. Tu nous as vraiment chouchouté et l’on s’est senti un peu comme à la maison pendant ces quelques jours passés à Glenelg.

    Nous avons passé de très bons moments en ta compagnie et celles de tes fils et petits-fils entre apéro,

    South Australia

    fish and chips,

    South AustraliaRepas à l'Anglaise, incontournable en Australie!

    encore apéro, et ce repas mémorable tant attendu, un couscous un jour de fête nationale en Australie! cool

    South AustraliaOrigine pied noir oblige, nous devions être les seuls à manger un couscous un jour de fête nationale en Australie winktongue C'était trop bon!!

    Pour info, il s'agissait de ANZAC day : "Australian and New-Zealand Army Corps" qui se fête le 25 avril de chaque année, en mémoire des troupes d'Océanie qui ont combattu à nos côtés durant la première guerre mondiale.

     Merci pour tout, la famille wink2!!

     South Australia

    Pour terminer, voici quelques photos qui pour nous représentent bien l'Australie wink2

    South AustraliaOk, "oversize", on le voit bien et on comprend pourquoi les flics nous demandent de rouler sur le bas côté...

    South AustraliaEt oui, beaucoup de personnes âgées en Australie, d'où ces panneaux que l'on retrouve souvent pour nous avertir qu'il y en a beaucoup dans les alentours happy

    South AustraliaLa pêche, une de leur activité favorite!! Toujours accompagnés d'une glacière pour maintenir les bières au frais! Il est 10h du matin, mais les Australiens ne boivent que de la bière à longueur de journée yes!

     

    South AustraliaLes fauteuils électriques! Un gros business ici!! Personnellement, on trouve cela un peu pathétique car la plupart des gens qui l'utilisent peuvent marcher... C'est juste de la paresse!! no

    South AustraliaIls ont même des emplacements pour se garer tranquille... Et comme vous le voyez, le vélo s'appelle ici "push bike" = le vélo qu'on pousse... Ben non, c'est quoi cette traduction!! Faut pédaler, pas pousser!! sarcastic

    Et bien évidemment, le drapeau australien qui flotte à l'arrière! Cela va de soi!

    Qu'est-ce qu'ils aiment afficher fièrement ce drapeau dès qu'ils peuvent, comme à l'Américaine, ou peut-être même pire tongue!!

    South AustraliaLes nappes à l' "Aussies"

    South AustraliaJusque dans les toilettes il est possible de le retrouver ce drapeau!! Cela nous fait bien rire money

    Contre toute attente, nous nous retrouverons sur Bali dans le prochain article... Trop compliqué à expliquer, mais pour faire simple, notre visa arrivant à expiration, il est plus simple pour nous de sortir de l'Australie pour y revenir dans quelques semaines avec un nouveau visa. 

    L'aventure Australienne n'est donc pas finie, il s'agit juste d'une petite pause indonésienne qui n'est pas pour nous déplaire happy

    Grosses bises depuis l'aéroport de Darwin où nous attendons notre vol pour Bali !!!

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lolo et Jeff
    Dimanche 30 Avril 2017 à 18:21
    Coucou les globes trotters. Merci encore une fois de nous faire partager votre belle aventure. C'est toujours un grand plaisir de vous suivre. Un régal pour les yeux avec des commentaires au top. On vous souhaite encore plein de balades aussi belles pour les mois à venir. On pense bien à vous. Bises
    2
    Maman
    Lundi 1er Mai 2017 à 16:05

    Ah, super, comme d'habitude. J'apprends des choses. Je connaissais les ANZAC cakes, sans savoir pourquoi. Je serai moins bête ce soir que ce matin. Moi aussi je remercie Nadine, ce fut un moment fort en émotion, même pour nous, à tant de milliers de kilomètres. Je suis un peu jalouse. Nous attendons la prochaine étape avec impatience. Gros bisous .

    3
    marraine
    Mardi 2 Mai 2017 à 07:07

    coucou !  bravo pour les commentaires comme d'habitude très pertinents ! que de contrastes dans ce pays et je ne parle pas des paysages  mais plutôt des "attitudes" humaines... le concept du désert semble déteindre sur les gens ;  ce village d'un autre monde et toutes les carcasses de toutes sortes qui l'accompagnent au quotidien,  c'est tout juste poignant... on a envie de fuir vers autre chose de plus gai, on peut comprendre cet ennui qui plane partout à cet endroit et si en plus les serpents ne sont pas au rendez-vous c'est encore plus désolant ! franchement si on ne peut plus compter sur la moindre attraction mince alors ! il faut partir ailleurs c'est sûr ! bs 

    4
    CLAUDE
    Vendredi 26 Mai 2017 à 17:43

    Bravo à vous deux pour ces photos et explications, lesquelles m'ont permise de suivre sur l'atlas vos pérégrinations australiennes, qui m'attirent bien plus que l'Asie !

    Désolée, je n'ai pas les mêmes goûts!

    En tout cas, vous n'êtes pas près de revenir en France !!! Aussi attention aux fautes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :