• Côte pacifique

    Après la visite de l'immense campus universitaire de Stanford et de ses prestigieux bâtiments et jardins, nous avons décidé d'aller faire un tour du côté de la Silicon Valley dont on entend toujours parler pour voir un peu à quoi ça ressemble! 

    On est passé devant les sièges sociaux d'Apple,

    Côte pacifique

    de Facebook

    Côte pacifique

    et de Google

    Côte pacifique

    et c'était la teuf chez Google!! yes

     On s'est dit cool!! On va pouvoir aller faire la fête avec eux, en plus il y avait un super buffet, de la musique... Mais on a vite déchanté... L'endroit était bien gardé et si t'as pas ton badge,  tu ne peux pas rentrer! Du coup, on a juste eu le droit de les regarder bien s'éclater et on s'est dit que ça devait vraiment être sympa de bosser chez Google! 

    La côte Pacifique de San Francisco à Los Angeles est vraiment magnifique et reste assez sauvage. Nous avons donc pris notre temps pour apprécier en voiture toute cette route qui longe la côte et qui offre de très beaux paysages et de splendides points de vue sur de belles plages qui s'étendent à perte de vue,

    Côte pacifique

    Côte pacifique

    Côte pacifique

    (aucun risque d'avoir les serviettes collées les unes contre les autres ici smile)

     une côte très découpée par endroit avec de belles falaises surplombant l'océan,

    Côte pacifique

    Côte pacifique

    un petit endroit magique au détour d'un virage,

    Côte pacifique

    des phoques ayant élu domicile dans la baie de Monterey, 

    Côte pacifique

    Côte pacifique

    Côte pacifiqueBaie de Monterey

    des lions et éléphants de mer sur une des plages au sud de Carmel,

    Côte pacifique

    Côte pacifique

    le front de mer bordé de palmiers de Santa Barbara,

    Côte pacifique

    mais surtout, chose à laquelle nous nous attendions pas du tout, des baleines dans le parc de Point Lobos près de Carmel également.

    C'était un spectacle magique et fascinant il faut le dire que de les voir devant nous happy. Il y en avait au moins 6 qui nageaient et qui sortaient de l'eau en même temps la gueule béante pour se nourrir de plancton. C'était impressionnant et nous sommes restés là des heures à les observer, d'autant plus que c'était la première fois pour nous deux. 

    Côte pacifique

    Côte pacifique

    Côte pacifique

    Côte pacifique

    Côte pacifiqueLes photos ne sont malheureusement pas complètement à l'image du spectacle que l'on a vu, mais pas évident de chopper le bon moment avec l'appareil!

    Il s'agissait des "Humpback" baleine ou baleine à bosse qui mesure environ 15 mètres et dont le poids avoisine les 45 tonnes!!

    Après avoir passé ces quelques jours au calme le long de la côte, retour dans l'intense Los Angeles avec la découverte d'un quartier bien agréable à l'extrême sud-est de la ville : "Huntington beach", sa jolie plage

    Côte pacifique

    où se déroulent les démonstrations de "flat",

    des groupes de musique dans l'unique rue marchande du quartier bien animée. Nous avons vraiment bien apprécié ce petit coin. 

    Bon il nous a fallu quasiment 2h de route de lendemain pour rejoindre "Universal studios" dans le quartier de Hollywood.

    Côte pacifique

    Nous étions pourtant dans la même ville, c'est pour dire l'immensité de celle-ci, et... ses embouteillages à n'en plus finir, infernaleyes!! Un habitant de Los Angeles doit passer plus de temps dans sa voiture que chez lui...

    L'entrée du parc est vraiment exagérée pour ce que c'est, et en plus il faut se payer quasiment 20 dollars de parking en plus pour la voiture, c'est un peu les boules!! Mais bon, on voulait les faire ces studios, et on y a passé une bonne journée!

    Côte pacifique

    Il y a des attractions 4D vraiment bien faites, des grand huit dans lesquels aurore a enfin réussi à faire monter Alain winktongue (il n'a pas vraiment apprécié et était tout blême en sortant...), une reproduction de Water world vraiment bien faite. On vous a mis une petite vidéo pour vous donner une idée du spectacle, il faut la regarder jusqu'au bout! 

     

    Côte pacifique

    Ils sont fous ces Américains...

     Et surtout, la visite des décors de cinéma, la partie la plus intéressante. On a pu y voir, entre autre, une reproduction d'une des rues de New York dans laquelle serait tournée la plupart des films, c'est vraiment super bien fait !

    Côte pacifique

    le quartier western,

    Côte pacifique

    ainsi qu'une rue bordée de maisons qu'ils utilisent pour beaucoup de films et de séries  ("Desperate housewifes" par exemple apparemment),

    Côte pacifique

    et la Delorean de retour vers le futur !!smile,

    Côte pacifique

    la stations service,

    Côte pacifique

    ainsi que la fameuse horloge du film!

    Côte pacifique

    Ce qui nous a le plus impressionné, une scène reproduisant un crash d'avion! Il y a un vrai avion éclaté en plusieurs morceaux, de la fumée partout, une vrai scène de chaos qui paraissait tellement réelle...

    Côte pacifique

    Côte pacifique

    Côte pacifique

    Nous avons aussi vu le requin des dents de la mer : grosse maquette très grossière qui sort de l'eau, à se demander comment ce film a pu faire peur à autant de monde à cette époquewink2, mais à priori, il ne doit pas prendre une seule ride car 24 ans auparavant, le père d'Alain l'avait déjà vu au cours de sa visite...yes

    Voilà, la boucle de la côte ouest est bouclée.Nous finissons de faire sécher quelques vêtements, et, à défaut d'étendoir, on utilise ce que l'on peut et on fait bien rire les passants...

    Côte pacifique

    On est prêt à prendre l'avion pour l'Alaska. 

    A bientôt donc avec les doudounes ;-)


  • Commentaires

    1
    les claude's
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:28

    eh Ben c'est Gaspard pesant 1 tonne qui aurait été jaloux de ces.... !baleines à bosse !!!

    2
    Max Val Tim
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:23

    Mais alors le flat c'est du moonwalk à vélo ???

    3
    marraine
    Lundi 28 Septembre 2015 à 19:12

    la halte studio était  faire ! tout paraît réel en particulier l'avion, et puis toucher de près les décors de film qu'on a aimés c'est de l'émotion pure. personnellement j'ai beaucoup aimé retour vers le futur 1 alors vous avez bien fait de montrer la delorean mythique ! et monterey c'est la ville de zorro, pas vu ?  et une autre aventure plus sauvage vous attend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :